Les assemblées générales de copropriétaires peuvent-elles se tenir en présentiel ? Le 20H vous répond

Les assemblées générales de copropriétaires peuvent-elles se tenir en présentiel ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les copropriétés, les enfants cas contacts et les mariages.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : les assemblées générales de copropriété peuvent-elles se tenir en présentiel ? La classe de mon enfant étant fermée, quelles sont les solutions pour le garder à la maison ? Avons-nous le droit de nous marier en recevant des proches dans un gîte ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Les assemblées générales de copropriétaires peuvent-elles avoir lieu en présentiel, avec des dizaines de personnes dans une même salle ?

Oui, elles peuvent avoir lieu en présentiel, dans un local privé, mais il faut bien sûr porter vos masques et respecter les gestes barrières. Notez toutefois que l’association nationale de la copropriété et des copropriétaires recommande de les faire par correspondance.

Toute l'info sur

Le 20h

Écoles fermées, enfants cas contacts  : quelles solutions pour les parents qui doivent garder leurs enfants ?

Si vous êtes salarié du privé, un seul des deux parents pourra bénéficier de l’activité partielle. Il faut justifier que votre enfant est soit cas contact soit que sa classe est fermée.  Si vous êtes indépendant, profession libérale, profession de santé etc., et si votre enfant à moins de 16 ans, vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières maladies, sans délai de carence jusqu'au 31  mars  2021. Il faut conserver un justificatif qui atteste que votre enfant est cas contact ou que sa classe est fermée, en cas de contrôle de l’Assurance maladie.

Puis-je me marier et recevoir mes proches dans un gîte loué ?

Oui, sauf dans certains départements comme l’Eure où on ne peut pas louer pour plus de six personnes par exemple. Mais vous devez cuisiner vous-même, dormir sur place pour respecter le couvre-feu, portez vos masques, respecter les gestes barrières et respecter bien sûr les confinements locaux.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Angela Merkel a reçu une première dose d'AstraZeneca

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Lire et commenter