Les bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés comme jamais pour les plus isolés

Les bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés comme jamais pour les plus isolés

REPORTAGE - Après les Restos du cœur la semaine dernière, c'est au tour de la Croix-Rouge de lancer une nouvelle campagne de dons. Depuis le début de la crise, les bénévoles aident beaucoup les personnes isolées.

En région parisienne, Thérèse, 90 ans, est veuve depuis des années. Isolée dans son appartement, elle a besoin de parler et d'échanger. Heureusement, elle a reçu la visite de Marie-Françoise et de Robin, bénévoles de la Croix-Rouge. Thérèse n'a pas de famille autour d'elle, ni de relations avec ses voisins. Elle trouve d'ailleurs que les gens ne sont pas très sociables. Les bénévoles de la Croix-Rouge, quant à eux, estiment que le contact humain est aussi important que les colis alimentaires qu'ils livrent. Cela permet de décharger nos émotions et de nous sentir vivants.

Toute l'info sur

Le 13h

A l'autre bout de Paris, Rosine, 80 ans, vit également seule. D'ordinaire très active, elle ne peut plus faire de la gymnastique ni chanter comme elle en avait l'habitude. La visite des bénévoles de la Croix-Rouge a été une bonne chose pour elle. L'occasion également pour Robin de lui apprendre à raccorder sa guitare.

Dans le siège de la Croix-Rouge, les bénévoles ont lancé une nouvelle opération pour ce deuxième confinement, vécu plus difficilement que le premier. Ils passent des appels téléphoniques aux gens qui vivent seuls.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter