Les clients plus nombreux dans les allées des magasins, marchés et autres lieux de loisirs

Les clients plus nombreux dans les allées des magasins, marchés et autres lieux de loisirs

Depuis ce matin, le nombre de clients ou les jauges dans les magasins, les marchés, en terrasse ou encore dans les musées, ont été assouplies. Certaines ont disparu. Alors qu'en est-il vraiment ?

Désormais, plus besoin de jouer des coudes pour entrer dans les magasins. On peut même se permettre de laisser passer les gens. Depuis ce matin, le centre commercial Beaugrenelle peut accueillir le double de clients. L'espace nécessaire par visiteur est passé de 8 à 4m². Concrètement, certaines files d'attente vont disparaître. Ainsi, le shopping va être plus agréable et plus fluide pour les clients.

Toute l'info sur

Le 20h

Les restrictions du 19 mai ne s'appliquent plus. Un retour à la normale se dessine même. La preuve, sur un marché ouvert, la capacité d'accueil passe à 100%. Désormais, au cinéma, deux sièges sur trois peuvent être utilisés. La jauge passe à 65%. Et depuis aujourd'hui, le pop-corn fait son grand retour dans les salles. Nous serons aussi plus nombreux à admirer la Joconde. Les musées voient leur capacité d'accueil doubler, tout comme les théâtres et les salles de spectacles.

En outre, les tables de jeu viennent de rouvrir. Et dans les casinos, une seule chose n'est pas laissée au hasard, le nombre de personnes qui peuvent y entrer. La jauge est de 50%. Et pour ceux qui ne veulent pas se ruiner. D'autres activités sont à nouveau possibles, comme le bowling.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

Variant Delta : "épée de Damoclès" au-dessus de l’embellie sanitaire en France

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Un prix Pulitzer spécial pour Darnella Frazier, qui avait filmé le meurtre de George Floyd

EN DIRECT - Covid-19 : un cluster de variant Delta à Strasbourg, l'ARS déclenche un "plan d'actions immédiat"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.