Les commerces de proximité restent ouverts

Les commerces de proximité restent ouverts

Après les annonces du gouvernement, les petits commerçants font part de leur soulagement, car ils ne sont pas concernés par les nouvelles mesures.

Ce samedi matin à Lille (Nord), certains Français sont un peu perdus après les annonces du Premier ministre vendredi soir. La majorité des personnes rencontrées sont même surprises. "On subit des décisions incohérentes et qu'on ne comprend pas", se plaint une passante.

Toute l'info sur

Le WE

Par ailleurs, il y a ceux qui attendaient un reconfinement et ceux qui l'avaient même prévu. D'autres se font beaucoup plus philosophes. "On n'a rien d'autre à faire qu'à suivre les indications du gouvernement et d'arrêter de revenir sans arrêt au confinement pas confinement", lance une femme. "J'ai l'impression qu'il y a, en effet, une situation qui s'aggrave quand on voit le nombre d'hospitalisations, mais on essaie de garder espoir", ajoute un autre.

Dans le centre-ville, les petits commerçants qui vont donc rester ouverts sont soulagés. Il faut dire que vendredi soir, ceux-ci s'attendaient au pire. Une commerçante se dit toutefois soulagée que les centres commerciaux ferment. Elle pense qu'il y a trop de monde dans ces endroits.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Nous devrions être ce soir à 12 millions d'injections, deux millions de plus" que prévu, affirme Jean Castex

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter