Les conseils au jardin : ce qu'il faut faire et ne pas faire

Les conseils au jardin : ce qu'il faut faire et ne pas faire

REPORTAGE - Alors que les Saints de glace ne sont pas encore passés, les jardiniers doivent rester vigilants. Les Cavaliers du froid, quant à eux, ont déjà fait assez de ravages

Muni de sa griffe, Pascal est venu de bonne heure au jardin, avant même que la brume ne se lève. Pas de précipitation, il chouchoute sa terre qui le lui rend bien mais il n'y plantera rien. Un peu de patience au moins jusqu'aux Saints de glace, du 11 au 13 mai, car les gelées qui accompagnent la rosée du matin perdurent. Selon Colette, il ne faut surtout pas couvrir les petits pois qui ont encore besoin d'un peu de chaleur. Même couvertes, les cucurbitacées n'ont pas survécu au froid de ces derniers jours.

Toute l'info sur

Le 13h

Alors que c'est le moment pour les pommes de terre de sortir leurs premières feuilles, il ne faut pas les laisser faire. Il ne faut surtout pas qu'elles voient le jour tant qu'il y a des gelées. "Elles sont en train de sortir mais je les butte au fur et à mesure", explique un agriculteur. Et puis, il ne faut pas oublier d'arroser et ne pas laisser le liseron envahir les serres. En revanche, il est permis de profiter du chant des oiseaux et du parfum du printemps.

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.