Les numéros d'urgence confrontés à une panne géante

Les numéros d'urgence confrontés à une panne géante

Un dysfonctionnement généralisé et aléatoire touche ce mercredi les numéros d'appel d'urgence. Tous opérateurs confondus, le 15, le 17 et le 18 ne répondent plus dans plusieurs départements.

À 20 heures, ce mercredi soir, le centre d'appels des pompiers du Val d'Oise est quasiment à l'arrêt. Depuis plusieurs heures, les pompiers ne reçoivent presque plus d'appels. Selon Marc Vermeulen, sapeur-pompier SDIS95, cette situation est malheureusement déjà arrivée et elle peut arriver. C'est pour cette raison que différentes procédures sont préparées dans ce sens. Et elles sont appliquées.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette panne concerne le 15, le 17, le 18 et le 112 dans de nombreux départements de l'Hexagone. La Seine-et-Marne Marne, la Saône et Loire, l'Ain, la Côte-d'Or, les Bouches-du-Rhône, mais aussi la Guyane en Outre-Mer sont notamment concernés

Une consigne est recommandée aux usagers qui n'arrivent pas à joindre les secours ce mercredi soir : essayer de rappeler depuis un téléphone fixe. Cet incident ne proviendrait pas d'un acte malveillant, mais d'un dysfonctionnement du réseau Orange. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, espère que les communications seront rétablies dans la soirée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Orages : 28 départements désormais en vigilance orange

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Jean Castex fixe l'objectif de 35 millions de Français complètement vaccinés fin août

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.