Les derniers détails de la cavale de Mia et de sa mère

Les derniers détails de la cavale de Mia et de sa mère

Après cinq jours de cavale, Mia et sa mère ont été retrouvées ce dimanche en Suisse. Les policiers les ont localisées dans un squat de la commune de Sainte-Croix, à quelques kilomètres de la frontière française.

Le procureur de la République de Nancy (Meurthe-et-Moselle), François Pérain, a annoncé ce dimanche à 11 heures que "Mia a été retrouvée, ainsi que sa mère. Elle est en bonne santé". La petite fille de huit ans, qui a été kidnappée par sa maman, va rentrer au pays. "La protection judiciaire de la jeunesse a été mandatée pour aller immédiatement la récupérer en Suisse et la remettre à sa grand-mère", a ajouté le procureur. C'est Lola, 28 ans, qui l'a enlevée. Elle n'en a plus la garde et voulait fuir avec elle.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis mardi, elles avaient disparu. Près de 200 gendarmes cherchaient à retrouver leur trace. La cavale a commencé aux Poulières, là où Mia vivait avec sa grand-mère. La mère et la fillette ont traversé la frontière suisse et ont passé une première nuit dans un hôtel à Estavayer-le-Lac. Le lendemain, elles ont dormi chez une femme à Neuchâtel qui les aurait déposées dans un squat à Sainte-Croix.

Selon François Pérain, Mia et sa mère se sont déplacées en taxi et aussi avec l'aide de personnes. Lola avait organisé l'enlèvement de sa fille. Cinq hommes y auraient participé. Ils ont tous été interpellés. La famille de Mia se dit soulagée et attend avec impatience de la retrouver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.