Les employés de la grande distribution désormais éligibles à la vaccination

Les employés de la grande distribution désormais éligibles à la vaccination

Désormais, certaines professions peuvent se faire vacciner en priorité. C'est le cas des employés de la grande distribution de 55 ans et plus.

Même s'ils sont les premiers de corvée, les employés de grandes surfaces ne sont pas encore vaccinés. Chaque jour depuis un an, Marie-Christine, caissière, est exposée au virus. A 59 ans, elle peut désormais se faire vacciner en priorité. Pour elle, c'est un soulagement. A la caisse d'à côté, Nadège attend, elle aussi, son tour. Malgré les risques, elle n'a jamais exercé son droit de retrait. Pour les clients interrogés, c'est aussi un juste retour des choses. "Tous ceux qui sont en contact avec du grand public devraient être prioritaires quel que soit l'âge", confine l'un d'eux.

Toute l'info sur

Le WE

Caissiers, boulangers ou encore bouchers, ici sept sont désormais éligibles à la vaccination parmi les 36 employés. Rénaldi, 29 ans, trouve pourtant absurde de limiter la mesure aux 55 ans et plus. Selon lui, tous les salariés devraient y avoir droit. Les manutentionnaires par exemple, ne sont pas prioritaires mais entre collègues, pas de jalousie. Marie-Christine et les autres rêvent aujourd'hui que la vaccination leur permette de revenir à la vie d'avant. Tous nous l'assurent : tant qu'il le faudra, ils seront mobilisés par solidarité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.