Les enfants doivent-ils faire un test PCR pour voyager à l'étranger ? Le 20H vous répond

Les enfants doivent-ils faire un test PCR pour voyager à l'étranger ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : voyages, locations de vacances et salles de sport.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : lorsqu'un test PCR est exigé pour voyager, les enfants sont-ils concernés ? Le propriétaire d'une location de vacances a-t-il le droit de facturer les frais de désinfection du Covid ? Les salles de sport sont-elles accessibles avec un certificat médical ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Lorsqu’un test PCR est exigé pour voyager, les enfants sont-ils concernés ?

Il n'y a pas de règle générale, tout dépend du pays dans lequel vous allez. Si vous voyagez aux États-Unis les enfants de plus de deux ans doivent se soumettre au test. Si vous allez en Turquie, seuls les enfants de plus de six ans sont concernés. Et comme tout change tout le temps, ces détails sont accessibles sur la carte interactive mise en ligne par l’Association internationale du transport aérien, consultable à cette adresse : Iatatravelcentre.com/world.php. L’aviation civile nous précise que votre compagnie aérienne doit vous donner toutes les informations au moment où vous achetez votre billet. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Le propriétaire d’une location de vacances a-t-il le droit de facturer les frais de désinfection  ?

Oui, le propriétaire peut vous les faire payer, il en a le droit. Soit c’est intégré dans les frais de nettoyage, soit il y a des frais spécifiques liés à la désinfection. Dans tous les cas tout doit être précisé dans l’annonce : vous devez savoir avant de louer ce que vous allez payer.

Les salles de sport sont-elles accessibles avec un certificat médical  ?

Oui, elles sont accessibles avec un certificat médical. C’est ce que nous ont précisé le ministère de la Santé et le syndicat des salles de sport. Ce certificat concerne les personnes souffrant d’une affection de longue durée, dont la liste est disponible sur le site ameli.fr. Cela concerne autant les salles de fitness privées que les piscines municipales.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid : seul le Pas-de-Calais confiné le week-end, pas l'Ile-de-France ni Paris

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Lire et commenter