Les Européens vaccinés bientôt dispensés de test PCR pour venir en France

Les Européens vaccinés bientôt dispensés de test PCR pour venir en France

La vaccination va vite devenir indispensable à tous ceux qui ont prévu de partir en vacances à l'étranger cet été. En tout cas en Europe, à partir du 11 juin, vous n'aurez plus besoin de test PCR négatif pour revenir dans l'Hexagone.

Il y a des voyageurs un peu désabusés, d'autres, totalement lassés. Les halls d'aéroport pourraient très bientôt se remplir de nouveau. À partir du 9 juin, certaines frontières rouvrent. Les flux de voyageurs vont reprendre. Une classification des pays du monde entier sur la base des indicateurs sanitaires vient d'être rendue publique. Les pays oranges comme les destinations rouges restent difficilement accessibles. La circulation du virus y est active et plus ou moins maîtrisée. En revanche, vous pourrez opter pour un pays en vert. C'est le cas de la majorité de l'Europe avec une nouveauté.

Toute l'info sur

Le WE

Pour votre week-end à Rome ou votre séjour à Amsterdam par exemple, plus besoin de test PCR. La vaccination suffira dès lors que la deuxième dose a été faite au moins quatorze jours avant votre voyage. Une première avancée qui suffit à redonner le sourire aux professionnels. Cette agence, fermée depuis mars, s'apprête à rouvrir. Les règles seront les mêmes pour les Européens qui rêvent de France. Mais pour les Anglais comme pour les Américains désireux de découvrir Paris, le seul vaccin ne suffit toujours pas. Un test PCR reste exigé. Toutes ces règles sont évolutives. La carte du monde est mise à jour toutes les deux semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Affaire Delphine Jubillar : le mari de l'infirmière mis en examen pour "meurtre aggravé"

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.