Les Français champions du monde de la consommation de desserts

Société
DirectLCI
PALME - Si la France se targue d'avoir les meilleures pâtisseries du monde, elle sait y faire honneur. Selon une étude de NPD Group, les Français sont ceux qui mangent le plus de desserts.

Moelleux au chocolat, glace, tarte tatin, vous en salivez surement. Et vous n’êtes pas les seuls. Selon une étude, l’Hexagone est le 1er consommateur de dessert au restaurant de toute l’Europe. Pour preuve, chez nos voisins allemands, italiens ou espagnols, 1 repas sur 10 se termine par un dessert. En France, c’est 1 repas sur 5. Pas de doute nous sommes donc bien les plus gourmands.

Une aubaine pour les restaurateurs

Et, toujours selon cette étude, ceux ou plutôt celles qui raffolent le plus de ces entremets sucrés, ce sont les femmes. Elles sont 55% à commander un dessert au restaurant. Le palais sucré viendrait-il avec l'âge ? Les plus de 45 ans sont notamment ceux qui craquent le plus pour un dessert en fin de repas. 


Enfin, si manger un dessert donne le sourire et parfois quelques kilos, c’est une aubaine pour les professionnels de la restauration qui voit l’addition de leurs clients augmenter en moyenne de 30% avec un dessert en fin de repas. Sur une note finale de 9,80 euros, elle grimpe à 12,80 euros. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter