Les Français prennent toujours massivement la voiture pour se rendre au travail

Les Français prennent toujours massivement la voiture pour se rendre au travail

REPORTAGE - La voiture est indispensable lorsqu'on vit à la campagne. Les Français en ont besoin pour tous leurs déplacements.

À Cysoing (Nord), sur les petites routes départementales, au milieu des champs ou aux entrées des villages, la voiture est incontournable. "On en a besoin", confie la majorité des Français rencontrés. Certains ajoutent même "impossible de faire sans". Dans les communes rurales, même si les principaux trajets sont destinés à se rendre au travail, on doit grimper dans sa voiture plusieurs fois par jour. "Je prends ma voiture tous les jours, car je dois conduire mes enfants au collège, et me rendre au travail", lance une mère de famille. "Je suis obligé de prendre la voiture pour les courses, car j'habite dans un petit village", ajoute un homme.

Toute l'info sur

Le 13H

En Europe, les Français sont les premiers à envisager leur avenir avec leur voiture. C'est le cas de Christine, adepte du long terme. Cela signifie qu'elle ne change pas souvent de voiture. Il paraît qu'on passe plus de 30.000 heures au volant dans une vie. Alors, on les bichonne pour s'y sentir comme si on était à la maison. À noter que plus d'un million et demi de personnes font des trajets de moins d'un kilomètre pour se rendre au travail en voiture.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.