Les Français raffolent du camping-car

Les Français raffolent du camping-car

Les camping-cars séduisent un nombre grandissant de Français. Mais même si les ventes ont augmenté de 20%, les emplacements ne sont pas plus nombreux et cela provoque des embouteillages.

Les camping-cars et les vans séduisent de plus en plus de Français. Florent Michaud et sa compagne ont craqué il y a huit mois. Pour ce couple de Normands, cette sorte de maison itinérante permet d'oublier un peu la crise sanitaire. Comme eux, plus de 30 000 Français ont acheté un camping-car ou un van depuis septembre. C'est 20% de plus qu'avant la pandémie. En face, il y a quatre milliards de stationnements pour les accueillir.

Toute l'info sur

Le WE

Derrière cet afflux massif, des riverains disent subir des nuisances, comme Marc Bréhonnet, restaurateur dans le Finistère. Ici, les camping-cars s'installent sur le front de mer, car il est impossible de rester plus d'une journée sur les emplacements qui leur sont réservés. Pour empêcher le camping sauvage, la commune a fait poser 80 blocs de pierre.

A Crozon, à une heure de route de là, les camping-caristes sont les bienvenus. Des aires leur sont spécialement réservées. Des vacanciers que le maire de la commune souhaite accueillir plus nombreux et mieux. En effet, il est convaincu que les camping-cars sont indispensables à l'économie locale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.