Les Français retrouvent le moral selon l'Insee

Les Français retrouvent le moral selon l'Insee

CA VA MIEUX - D'après la dernière étude de l'Insee, le moral des Français remonte. En effet, nous sommes plus optimistes et plus confiants.

Retrouver la ville comme on la connaissait avec ses terrasses et ses promeneurs. Entendre de nouveau son brouhaha interrompu parfois par les roulements d'une valise. Le pouls de Lille (Nord) s'est remis à battre et cela donne le sourire à ses habitants qui dégustent ce petit morceau de bonheur. "Ça donne tout à fait le moral parce que tout revit", confie l'une d'entre eux. "Ça fait du bien au moral. Il manque juste le soleil mais il va arriver", ajoute un autre.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

A quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Quand le soleil réapparaît, le moral des Français remonte. Ces instants permettent de prendre le temps sans aucune restriction. C'est le goût de la liberté. Par ailleurs, la courbe du moral accompagne celle des naissances. Après avoir beaucoup chuté, le taux de natalité repart à la hausse. Maximilian a d'ailleurs profité du déconfinement pour naître avec un peu d'avance. L'enfant a déjà trois jours et arrive dans un contexte beaucoup plus doux.

Les Français sont donc plus optimistes. Ils profitent ainsi de la douceur, de la joie et la possibilité de vivre enfin toutes les bonnes occasions pour se retrouver.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Aux États-Unis, le Covid a fait plus de morts que la grippe espagnole... et en France ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.