Les gendarmes des Vosges n'en finissent plus d'amuser Twitter

Les gendarmes des Vosges n'en finissent plus d'amuser Twitter

REPORTAGE - Dans les Vosges, les gendarmes ont beaucoup d'humour sur les réseaux sociaux. Après des semaines de pluie à Épinal, ils ont lancé une alerte disparition du soleil.

C'est une publication pour le moins originale. C'est une alerte disparition du soleil postée par la gendarmerie des Vosges, après des semaines de pluies à Épinal. Cela a fait sourire des milliers d'internautes. Mais ces gendarmes n'en sont pas à leur coup d'essai.

Toute l'info sur

Le 13H

L'humour, c'est la tactique du colonel Brice Mangou qui a créé leur compte Twitter il y a deux ans. À chaque publication, ils ont des milliers de partages et de commentaires. Déconfinement, alcool au volant ou prévention routière, rien n'est publié au hasard. "L'humour n'est qu'un levier. C'est la forme qu'on a décidé de donner à des publications qui, elles, gardent leur objectif de faire passer des messages de prévention", explique le colonel. La prochaine publication pour le week-end de Pentecôte est déjà prête.

Les gendarmes des Vosges ont désormais près de 120 000 fans sur Internet. Alors sur le terrain, leur quotidien a un peu changé. "Le contact est plus facile. Le but c'est de se rapprocher le plus possible de la population alors ça nous aide", confie l'adjudant Gil Masson. Une chose est sûre, ils pourraient bientôt détrôner ceux de Saint-Tropez.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une soixantaine de manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.