Les gens profitent du beau temps à Lacanau

Les gens profitent du beau temps à Lacanau

Ce dimanche, nous sommes passés à l'heure d'été et nous allons pouvoir profiter de journées plus longues. À Lacanau (Gironde), beaucoup se promènent sur la plage pour s'aérer un peu.

Après quelques exercices sur la plage, les apprentis surfeurs sont pressés de se jeter à l'eau. L'envie de s'aérer n'a jamais été aussi forte. "J'ai toujours vécu à Lacanau et c'est en hiver que je vois le plus de monde. Mais beaucoup sont venus se réfugier ici", confie Cédric Grèze, directeur de l'école de surf HCL. Et ce dimanche, le thermomètre va monter jusqu'à 23 °C. Alors, les gens sont venus de tout le département pour en profiter. "Il faut sortir un peu et prendre l'air", lance un pêcheur bordelais. "On va attaquer les beaux jours et profiter de la sortie", dit un autre promeneur. De plus, on ne sait pas si cette liberté va durer.

Toute l'info sur

Le WE

Malgré la crainte d'un reconfinement, cette météo redonne un peu le moral dans le commerce. "Dès qu'il fait beau, ça marche. Les gens peuvent se déplacer et il n'y a pas de souci", se réjouit Olivier Brice, gérant de l'établissement Banana Surf Shop Café à Lacanau. Ce temps printanier va se prolonger toute la semaine, avec un pic à 26 °C attendu mercredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter