Valéry Giscard d'Estaing raconté par les habitants de son village d'Authon

Valéry Giscard d'Estaing raconté par les habitants de son village d'Authon

REPORTAGE - La disparition de Valéry Giscard d'Estaing a provoqué beaucoup d'émotion dans le village d'Authon (Loir-et-Cher). L'ancien président et son épouse y étaient confinés depuis le mois de mars.

Authon est un village de 720 habitants dans le Loir-et-Cher. Beaucoup se souviennent d'avoir aperçu ou croisé au moins une fois le président Valéry Giscard d'Estaing. Ce jeudi matin, au lendemain de sa disparition, ils en parlent avec émotion. À 94 ans, l'ancien président sortait peu mais il aimait le château de l'Étoile, propriété familiale de son épouse Anne-Aymone. Les habitants évoquent la discrétion et sa simplicité d'un homme qui chaque fois qu'il sortait de chez lui avait un sourire ou un bonjour pour ceux qu'il croisait.

Toute l'info sur

Le 13H

Depuis 20 ans, Claude Guillon s'occupait des terres agricoles de la famille Giscard d'Estaing. Entre les deux hommes, une relation de confiance s'est installée. Il n'y avait pas de distance entre l'ancien président et ces agriculteurs. Sa disparition est pour eux un grand moment de tristesse. Valéry Giscard d'Estaing souhaitait être inhumé dans ce village du Loir-et-Cher, sur ce terrain privé et arboré où repose sa fille Jacinte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.