Les habitants de Machecoul séduits par leur épicerie automatique

Les habitants de Machecoul séduits par leur épicerie automatique
Ma Région, Mon Action

REPORTAGE - Direction Machecoul, en Loire-Atlantique, où un commerce de proximité d'un nouveau genre a été installé. Il s'agit d'une épicerie automatique qui a conquis les habitants et les producteurs locaux.

Des huîtres, des œufs, des radis ou du jambon, 24h/24 et 7j/7. Ces produits locaux sont disponibles à Machecoul. Amélie Renaud est fleuriste. C'est elle qui a initié le projet à côté de son magasin. Elle a développé ce commerce de proximité tout connecté. Depuis un an, l'épicerie automatique conquiert de plus en plus d'habitants de toutes générations.

Toute l'info sur

Ma Région, Mon Action

Pour Jean, la machine n'a plus de secret. "Les fruits ont l'air frais. Ce n'est pas très cher et ça évite de faire des kilomètres pour aller chez l'un ou chez l'autre tout simplement [...] très pratique quand on est invité à la dernière minute et pour offrir un petit quelque chose", rapportent des clients.

Pour garantir des aliments frais, les producteurs sont là quotidiennement. "On est avertis à chaque moment d'une vente, ce qui nous permet d'emmener les produits nécessaires", explique une productrice. Elle sait aussi à quelle heure passent les clients. En tout cas, les confinements ont donné un coup de pouce à l'épicerie. Chaque jour, 300 personnes font une petite course.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.