VIDEO - Les images terrifiantes de la vague qui a emporté deux personnes à Biarritz

VIDEO - Les images terrifiantes de la vague qui a emporté deux personnes à Biarritz

DirectLCI
FAIT DIVERS - La chaîne LCI s'est procurée une vidéo montrant la vague monstrueuse qui, dimanche après-midi, a emporté deux personnes sur le bord de mer à Biarritz. La femme est toujours disparue, tandis que l'homme a échappé de peu à la noyade. Attention, ces images peuvent choquer.

La force de ces images, révélées par LCI , montrent que la nature ne leur a guère laissé de chances. Filmée par un amateur, la vidéo montre trois personnes qui, malgré la tempête qui frappe dimanche après-midi Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), s'aventurent sur le bord de mer.

Une vague de plusieurs mètres de haut vient soudain balayer le front de mer rocheux. Après son passage, une seule personne reste sur la terre ferme : à l'arrière-plan, le couple a disparu... C'est alors que le le vidéaste amateur prend conscience du drame qu'il vient de filmer, et pense à appeler les secours.

Alerte aux vagues-submersion

L'une des deux personnes, un homme âgé d'une trentaine d'années, a réussi après plusieurs minutes dans l'eau à regagner le rivage par ses propres moyens. Secouru, il a été hospitalisé à Bayonne dans un état sérieux de début de noyade. Mais l'autre, une femme, n'a pas eu cette chance. Egalement âgée d'une trentaine d'année, elle est toujours portée disparue.

La façade Atlantique a été balayée ces derniers jours par des marées à fort coefficient, couplées a des vents violents. Lundi, elle  a été de nouveau placée en alerte orange vagues-submersion . Plus que jamais, le public est donc prié de se tenir éloigné des bords de mer.

Plus d'articles