Les partis pris : à droite, le poker menteur, la reprise plutôt que la réforme, et Nadim, l'immigration flamboyante

Les partis pris : à droite, le poker menteur, la reprise plutôt que la réforme, et Nadim, l'immigration flamboyante

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le poker menteur à droite, la reprise plutôt que la réforme, et Nadia Nadim.

Le seul parti qui peut troubler le duel Macron/Le Pen en 2022 est la droite, à condition qu'il n'y ait qu'un candidat. La question de la primaire, de l'organisation, de la désignation du candidat, est très importante. Pour Jean-Michel Apathie, c'est une grande partie de poker menteur qui est engagée.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Après les partenaires sociaux, des patrons du CAC 40 ont exprimé leurs incertitudes quant à la mise en œuvre de la réforme avant l'élection présidentielle. Ils ont profité des "Rencontres économiques" d'Aix-en-Provence pour appeler à attendre l'automne 2022 pour la mise en œuvre de la réforme des retraites. François Lenglet dit la reprise plutôt que la réforme. Autrement dit, ne prenons pas le risque de compromettre cette reprise avec des mouvements de grève.

Née à la fin des années 80 à Hérat, en Afghanistan, Nadia Nadim a fui le régime autoritaire des Talibans "pour survivre", après l'assassinat de son père, général de l'armée afghane. Elle a trouvé refuge au Danemark, avec sa mère et ses quatre sœurs. Là-bas, elle a découvert une nouvelle vie, "un pays sans guerre" où les femmes pouvaient jouer au football en public. Douée balle au pied, elle en a fait sa passion puis son métier. Elle est aujourd'hui attaquante au PSG. Abnousse Shalmani parle d'immigration flamboyante.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.