Les partis pris : Anne Hidalgo 2022, l'anticipation de la reprise et Joe Biden déjà paralysé

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Stéphane Soumier et Laure Mandeville donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Anne Hidalgo 2022, l'anticipation de la reprise et Joe Biden déjà paralysé.
Après l'intervention du Premier ministre, Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris, avait évoqué la possibilité de confiner les Parisiens pendant trois semaines. Mais ce n'est finalement pas une proposition mais une "hypothèse" a-t-il rétropédalé ce vendredi matin en conférence de presse. Pour Jean-Michel Apathie, le vent a soufflé très fort jeudi soir à la mairie de Paris. Selon lui, Anne Hidalgo se déconfine déjà pour l'élection présidentielle de 2022.
Toute l'info sur
24H Pujadas
Selon la Banque de France, on est sur un effondrement de 40% de défaillance d'entreprise en moins en 2020 qu'en 2019. La dette nette des entreprises, elle, a augmenté d'à peine 0,8%. Stéphane Soumier pense que la vague des défaillances d'entreprise ne va peut-être pas venir. Il encourage les chefs d'entreprises à aller voir les tribunaux de commerce. Il a confiance en la reprise.
Joe Biden souhaitait inclure la hausse du salaire minimum dans son plan, mais cette clause, dont l'adoption doit commencer aujourd'hui, ne pourra pas faire partie du projet final. Laure Mandeville estime que cela pourrait être une paralysie pour le nouvel occupant de la Maison Blanche. Au Sénat, le camp républicain est vent debout face à cette proposition. Selon eux, en mettant en place une telle mesure, il pourrait véritablement amener un effondrement de l'économie américaine. Cela nous rappelle que Joe Biden est dans une situation politique structurellement paralysée.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Élizabeth Martichoux, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le même sujet
Les partis pris : Le Pen favorite, la hausse d'impôts et l'espoir en Birmanie
Les partis pris : Jean Castex, le dérapage des taux d'intérêt et le chantage iranien
Les partis pris : repousser les élections, sortir du risque zéro et la paix en Afghanistan
Les partis pris : la drôle d'union de la gauche, le vent d'euphorie sur le CAC40, et le front anti-Chinois de Biden
Les partis pris : le pari loupé de Macron, "l'uberisation" et la guerre froide Biden/Poutine
Les partis pris : François Bayrou, la dette publique, et Joe Biden
Les articles les plus lus
Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"
EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran
Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique
Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?
Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)