Les partis pris : Darmanin / Dupond-M, ça chauffe, 67 ans quoi qu'il en coûte, Poutine montre les dents

Les partis pris : Darmanin / Dupond-M, ça chauffe, 67 ans quoi qu'il en coûte, Poutine montre les dents

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Darmanin / Dupond-M, ça chauffe, 67 ans quoi qu'il en coûte, et Vladimir Poutine qui montr

Depuis la manifestation mercredi dernier, on peut constater une tension entre Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti. Cela se remarque par des signaux significatifs. La preuve, dans le Parisien de ce matin, Maryvonne Caillibotte, procureur du parquet de Versailles et de Fabienne Klein-Donati, procureur du parquet de Bobigny ont répondu aux policiers à la demande de la chancellerie lors d'une interview. Du point de vue des magistrats, cette manifestation des policiers mercredi dernier est inacceptable. Le ministre de l'Intérieur l'a pourtant soutenu.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Euler Hermes a publié dans Les Echos ce vendredi matin une étude sur l'amortissement des dettes du Covid-19. La jauge retenue par le cabinet est le retour à un ratio, le rapport entre la dette et le PIB d'avant le Covid-19. La dette publique a beaucoup augmenté pendant cette période. Sur la zone euro, c'est plus 17 points de PIB, 20 pour la France, 25 pour l'Italie et l'Espagne, et seulement 15 pour l'Allemagne. En 2022, Italie sera donc à 156% de dette, l'Hexagone et l'Espagne à 116%, la zone euro à 100% et l'Allemagne à 72%.

Habitué à afficher ses muscles, Vladimir Poutine montre les dents, comme lors d'une déclaration. "Nous leur casserons tous les dents", c'est la promesse qu'il avait faite à ceux qui veulent s'attaquer à son pays. Pour démontrer son caractère offensif, il a tout de suite ajouté qu'il était très fier des prouesses de son nouveau missile Avangard. Son nouvel engin de mort qui a une portée de 4 000 Km avec une vitesse de 30 0 00 Km à l'heure.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

"Je ne m’arrêterai jamais de parler" : les confidences de Mila dans Sept à Huit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.