Les partis pris : Dereck Chauvin, forcément condamné, la victoire du peuple dans le football, et la nouvelle guerre des étoiles

Les partis pris : Dereck Chauvin, forcément condamné, la victoire du peuple dans le football, et la nouvelle guerre des étoiles

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la condamnation de Dereck Chauvin, la victoire du peuple, et la guerre des étoiles.

Après trois semaines de procès, les jurés se sont retirés lundi pour débattre de la culpabilité du policier blanc Derek Chauvin dans la mort de l'Afro-Américain George Floyd en mai 2020. Ils l'ont reconnu coupable de meurtre, homicide involontaire et violences précédant la mort, les trois chefs d'inculpation qui le visaient. Pour Abnousse Shalmani, Dereck Chauvin était forcément condamné. Elle nous explique pourquoi.

Toute l'info sur

24H Pujadas

48h après l'annonce de sa "création", la Super Ligue n'a pas fait long feu. La majorité des clubs qui auraient dû y participer, parmi lesquels l'intégralité des clubs anglais, y ont renoncé. Le projet de Super Ligue n'existe plus sans les clubs anglais. Pour Jean-Michel Apathie, c'est la victoire du peuple.

La Nasa a annoncé mercredi le report de son vol habité avec Space X vers la Station spatiale internationale en raison d'une météo défavorable. Initialement prévu jeudi, le décollage de Thomas Pesquet attendra donc un jour supplémentaire. Pour François Lenglet, derrière cette incroyable aventure humaine, il y a une nouvelle guerre des étoiles.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - L'état d'urgence prolongé au Japon, à moins de 80 jours du début des JO de Tokyo

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.