Les partis pris : Dupond-Moretti doit résister, RSA, l'Espagne déchante et maudit prix Nobel de la paix

Publié le 6 juillet 2021 à 19h21, mis à jour le 6 juillet 2021 à 21h20

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Dupond-Moretti doit résister, RSA, l'Espagne déchante et maudit prix Nobel de la paix.

Le garde des Sceaux est convoqué le 16 juillet à la CJR, pour une mise en examen dans l'enquête qu'elle mène sur des soupçons de "prise illégale d'intérêts". Une perquisition a été effectuée dans ses bureaux au ministère de la Justice. Eric Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir profité de ses fonctions de ministre pour intervenir dans des dossiers où il était auparavant avocat. Selon Jean-Michel Apathie, il doit résister.

Fin mai 2020, plongée dans une pandémie mondiale sans précédent, la société espagnole a mis en place le revenu universel. Un an plus tard, à ces bonnes intentions répond la frustration de plus d'un demi-million de personnes dans le besoin qui, à ce jour, ne peuvent toujours pas accéder à la prestation. Beaucoup dressent un bilan mitigé. L'Espagne déchante selon François Lenglet.

Charismatique, éclatant de jeunesse et d’idées, le Premier ministre éthiopien a reçu le prix en 2019. Depuis, Abiy Ahmed mène une guerre à huis clos dans la province du Tigré et son obsession religieuse inquiète. En novembre 2020, lorsqu’il a fallu porter le feu de l’action militaire dans la région, sa main n’a pas tremblé. Abnousse Shalmani parle de maudit prix Nobel de la paix.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info