Les partis pris : E. Macron dit non à l'IVG, Zemmour, zéro en économie et Bolsonaro, le corruptible

Les partis pris : E. Macron dit non à l'IVG, Zemmour, zéro en économie et Bolsonaro, le corruptible

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : E. Macron dit non à l'IVG, Zemmour, zéro en économie et Bolsonaro, le corruptible.

Jean-Michel Apathie revient ce soir sur l'interview qu'Emmanuel Macron a accordé cette semaine au magazine Elle. Le chef de l'État y dit notamment qu'il n'est "pas favorable" à l'allongement de 12 à 14 semaines de grossesse du délai d'accès à l'?interruption volontaire de grossesse (IVG). Il rejette en revanche l’idée d’abroger la clause de conscience spécifique des médecins, garantie par la loi.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pascal Perri s'intéresse ce soir à l'hypothèse d'une candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle de 2022. Et selon lui, il a zéro en économie ! La politique, ce n'est pas simplement l'art du discours, l'art de la rhétorique, c'est aussi l'art de l'exécution. Pour ça, il faut une formation, des compétences, une certaine forme d'expertise. Il n'est pas certain que le candidat Zemmour coche toutes ces cases.

Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, Roberto Dias, un haut fonctionnaire, directeur de la logistique au ministère de la santé brésilien, a réclamé des pots-de-vin au représentant d’un fournisseur de vaccins contre le Covid-19. Peu après la publication de l’article mardi soir, M. Dias a été limogé du ministère. C'est une nouvelle révélation potentiellement explosive pour le gouvernement de Jair Bolsonaro. Abnousse Shalmani parle de Bolsonaro le corruptible.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

EN DIRECT - JO de Tokyo : sensation sur le 100 m, l'Italien Lamont Marcell Jacobs succède à Usain Bolt !

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.