Les partis pris : E. Macron, l'art de déplaire, Merkel, un hold-up économique, Wagner, la menace mercenaire et Omar Sy, influence made in USA

Les partis pris : E. Macron, l'art de déplaire, Merkel, un hold-up économique, Wagner, la menace mercenaire et Omar Sy, influence made in USA

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Emmanuel Macron a reçu lundi à l’Élysée tous les médaillés olympiques et paralympiques à Tokyo. Lors de son discours, le président de la République a dressé le bilan. Selon lui, il n’est pas à la hauteur des espérances et des objectifs fixés avant le début de la compétition. Jean-Michel Apathie parle de l'art de déplaire !

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le président de la République reçoit pour la dernière fois au palais de l'Élysée la chancelière allemande ce jeudi. Il s'agit d'un adieu entre deux chefs d'États et aussi deux amis. Elle s'apprête à lâcher les rênes après 16 années au pouvoir. Selon Pascal Perri, d'un point de vue économique, Angela Merkel a réalisé un hold-up.

Le chef du groupe djihadiste État islamique dans le Grand Sahara, Adnan Abou Walid al-Sahraoui, a été tué par les forces françaises ce jeudi. L’EIGS a commis des attaques particulièrement meurtrières, visant civils et militaires, au Mali, au Niger et au Burkina Faso. Abnousse Shalmani attire notre attention ce soir sur la menace mercenaire de Wagner dans le monde.

Omar Sy est le seul Français considéré comme faisant partie des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine américain "Time". 99 autres personnalités mondiales sont citées comme étant des icônes, des pionniers, des innovateurs... On compte notamment la gymnaste américaine Simone Biles, l'opposant russe Alexei Navalny, ou encore la joueuse de tennis Naomi Osaka. Marie Bonnisseau parle d'une influence made in USA.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Nouveaux cas, hospitalisations... Les indicateurs du Covid-19 encore en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.