Les partis pris : E. Macron, l'été en pente raide, PME, merci l'État, et la dérive autoritaire en Algérie

Les partis pris : E. Macron, l'été en pente raide, PME, merci l'État, et la dérive autoritaire en Algérie

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Anne Nivat donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'été en pente raide pour E. Macron, PME, merci l'État, et la dérive autoritaire en Algérie.

Emmanuel Macron a annoncé jeudi au cours d'une discussion avec une trentaine de retraités à Martel dans le Lot qu'il devra "prendre des décisions, certaines difficiles", au cours de l'été et qu'il était "trop tôt" pour affirmer qu'il sera candidat à l'élection présidentielle de 2022. Pour Jean-Michel Apathie, ce sera un été en pente raide pour le président de la République.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le baromètre Image PME, publié par l’Ordre des experts-comptables, révèle une bonne surprise. Les PME n’ont pas rompu face à la crise sanitaire et économique. Mieux, dans l’ensemble leur santé financière est restée positive et leur résultat net augmente même de 2 % en moyenne. Selon Pascal Perri, c'est grâce à l'État.

La police algérienne a empêché la marche hebdomadaire du mouvement prodémocratie du Hirak le 14 mai à Alger. Des manifestants et des journalistes y ont été bousculés et interpellés. 31 participants ont été condamnés à des peines allant d’un an à 18 mois de prison ferme. Des arrestations et condamnations expéditives, dénoncées par de nombreuses organisations de défense des droits humains. Anne Nivat parle de dérive autoritiare.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un responsable européen suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

EN DIRECT - Euro : Benzema et Griezmann opérationnels pour le choc face à l'Allemagne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.