Les partis pris : François Bayrou, la dette publique, et Joe Biden

Les partis pris : François Bayrou, la dette publique, et Joe Biden

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : les propos de François Bayrou, l'annulation de la dette publique, et Joe Biden.

Jean-Michel Apathie est revenu ce soir sur les propos de François Bayrou dans Le Grand Jury. "Un revenu de 4 000 euros par mois, pour moi c'est la classe moyenne. Si vous me demandez est-ce qu'à 4 000 euros on est riche, la réponse est non", a répondu le Haut-commissaire au Plan et maire de Pau. La communication politique est impitoyable. Si vous mettez dans la même émission un autre truc, ça balaye absolument le message que vous voulez faire passer.

Toute l'info sur

24H Pujadas

François Lenglet s'est intéressé au débat sur l'annulation de la dette publique. Cette proposition émane d'un groupe de cent économistes. Leur argument est très simple : 25% de la dette publique des États de la zone euro sont détenus par la BCE. Or, cette institution est détenue par les États eux-mêmes. Ils sont débiteurs vis-àvis de leur propre filial. Annuler la dette, c'est simple comme un coup de fil. L'économiste trouve que c'est la dette la plus bête du monde.

Abnousse Shalmani a choisi de faire un premier bilan des vingt jours de Joe Biden à la Maison Blanche. Pour la journaliste, le nouveau président américain est un "droit de l'hommiste". Dans son discours jeudi dernier, il n'a pas cessé d'insister sur le fait que la démocratie était indissociable des droits de l'homme. Concrètement, les Américains vont enfin payer leurs arriérés de cotisations à l'ONU. Les États-Unis réintègrent également le Conseil des droits de l'homme de Genève, quitté par Donald Trump en 2018.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter