Les partis pris : front républicain, le dilemme, France/Allemagne, l'autre match, et un genou (importé) à terre

Les partis pris : front républicain, le dilemme, France/Allemagne, l'autre match, et un genou (importé) à terre

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le dilemme du front républicain, le match France/Allemagne, et un genou à terre.

Comment gérer la question du Rassemblement national qui est un parti dominant aujourd'hui sur la scène politique française ? Il n'a pas d'allié, mais beaucoup d'adversaires. LaREM jouera-t-elle le jeu du front républicain pour empêcher le RN d'être élu ? Jean-Michel Apathie parle d'un dilemme du front républicain.

Toute l'info sur

24H Pujadas

François Lenglet revient ce soir sur l'autre match entre la France et l'Allemagne : l'économie, en s'appuyant sur trois critères. En 20 ans, la France a décroché de 11% de croissance par tête sur la période 2000-2020 par rapport à l'Allemagne. Les finances publiques : le solde cumulé 2012-2020 : Allemagne : +3,3% du PIB. France : - 37,8% du PIB. Dernier critère, le chômage. Aujourd'hui, il est à 3,8% chez notre voisin, contre 8% chez nous.

Avant le coup d’envoi, les joueurs de Didier Deschamps ont prévu de mettre un genou à terre en signe de protestation contre les discriminations lors du match de l’Euro contre l’Allemagne. Un choix fort soutenu par une majorité d’acteurs du sport. Les politiques se sont précipités pour réagir. Abnousse Shalmani, elle, parle de geste importé.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 23.471 cas enregistrés en 24h, nouvelle hausse à l'hôpital

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - JO de Tokyo : la pluie de médailles françaises va-t-elle se poursuivre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.