Les partis pris : halte aux pétitions, le bitcoin, monnaie polluante, et la guerre entre citoyens en Israël

Les partis pris : halte aux pétitions, le bitcoin, monnaie polluante, et la guerre entre citoyens en Israël

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Anne Nivat donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : halte aux pétitions, le bitcoin, monnaie polluante, et la guerre entre citoyens en Israël.

Après les deux tribunes de militaires publiées dans Valeurs actuelles, une centaine d'anciens commissaires, d'officiers et de gardiens de la paix signent une lettre ouverte et pétition dans laquelle ils appellent les élus à prendre des mesures efficaces pour reconquérir notre pays. Pour Jean-Michel Apathie, il faut arrêter les pétitions. On nous prend pour des jambons !

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le PDG de Tesla, Elon Musk, n°1 mondial de la voiture électrique, a annoncé que son entreprise n’accepterait plus les bitcoins en paiement de ses automobiles. L’affaire a fait l’effet d’une bombe. Le cours de la cryptomonnaie a reculé de 12 %. Le deuxième homme le plus riche du monde derrière Jeff Bezos avance des arguments environnementaux. Pour Pascal Perri, la cryptomonnaie est une bonne idée, mais ça ne doit pas se faire au détriment de l'environnement.

La violence est encore montée d’un cran au Proche-Orient, où des heurts entre Juifs et Arabes ont éclaté dans plusieurs villes mixtes d'Israël depuis le début du conflit entre le Hamas et l'État hébreu lundi. Plus de 400 personnes ont été arrêtées ces trois derniers jours. Selon Anne Nivat, la population israélienne est estomaquée dans son ensemble par ce niveau de violence jamais atteint entre Arabes et Juifs israéliens.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Amélie Carrouer, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un responsable européen suggère d'abandonner le vaccin AstraZeneca

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

EN DIRECT - Euro : Benzema et Griezmann opérationnels pour le choc face à l'Allemagne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.