Les partis pris : l'ascendance de Zemmour sur Le Pen, la vague de grève aux États-Unis, le meurtre de David Amess au Royaume-Uni

Les partis pris : l'ascendance de Zemmour sur Le Pen, la vague de grève aux États-Unis, le meurtre de David Amess au Royaume-Uni

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

C'est une situation inédite. Jusqu'à présent la France avait un candidat d'extrême droite en haut niveau capable d'être au second tour de l'élection présidentielle. Actuellement, ils sont deux : Éric Zemmour et Marine Le Pen. Jean-Michel Apathie souligne toutefois qu'Éric Zemmour a l'ascendant sur Le Pen.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les États-Unis font face à une vague de grève. Des milliers de salariés sont en colère. Chez le constructeur de tracteurs John Deere, 10 000 personnes sont en grève. Chez Kellogg's, quatre usines sont à l'arrêt. Les causes sont les séquelles du Covid, l'inflation et la pénurie de travailleurs. Selon François Lenglet, l'Amérique redécouvre la grève.

En Grande-Bretagne, l'inquiétude règne après l'assassinat du député conservateur dans sa permanence vendredi. Ce meurtre d'un élu rappelle celui de Jo Cox en juin 2016, elle aussi lors d'une permanence dans son fief de Birstall. Abnousse Shalmani note que les élus sont une cible du terrorisme.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.