Les partis pris : la chasse au voile, le retour de la "grèvitude" et le virus du plagiat en Allemagne

Les partis pris : la chasse au voile, le retour de la "grèvitude" et le virus du plagiat en Allemagne

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la chasse au voile, le retour de la "grève" et le virus du plagiat en Allemagne.

Pendant près de deux heures, les députés se sont déchirés autour d’un bref amendement qui aurait interdit tout signe ostentatoire d’appartenance religieuse pour le personnel des bureaux de vote lors d’une élection, comme c’est déjà le cas pour les signes politiques. L'amendement a finalement été rejeté. Pour Jean-Michel Apathie, c'est la chasse au voile.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Après la SNCF et Aéroports de Paris, les salariés de Ouigo sont appelés à se mobiliser durant les 3 et 4 juillet. L'objectif des organisations syndicales d'ADP et de Ouigo est de se faire entendre sur leurs conditions de travail, à l'occasion du premier week-end des grandes vacances. Selon Pascal Perri, c'est le retour de la "grèvitude".

C’est un nouveau coup dur pour Annalena Baerbock, à trois mois des élections législatives allemandes, prévues le 26 septembre. Une semaine après la parution de son livre Jetzt, la candidate des Verts à la chancellerie a été accusée d’avoir plagié certains passages sans mentionner ses sources. Selon Abnousse Shalmani, il y a un virus du plagiat en Allemagne.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.