Les partis pris : la France et le RN, l'anti-séparatisme au Danemark, et la neutralité des savoirs

Les partis pris : la France et le RN, l'anti-séparatisme au Danemark, et la neutralité des savoirs

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la France et le RN, l'anti-séparatisme au Danemark, et la neutralité des savoirs.

À un an de la présidentielle, un sondage du Journal du dimanche montre l’enracinement du parti d’extrême droite, la radicalisation de ses électeurs et les difficultés de sa candidate. Pour Jean-Michel Apathie, la France et le Rassemblement national se ressemblent un peu. Il nous explique pourquoi.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Abnousse Shalmani nous emmène au Danemark ce soir. Le gouvernement danois, dirigé par les sociaux-démocrates, estime qu’une proportion trop importante d’étrangers de pays non-occidentaux "augmente le risque de voir grandir une société parallèle religieuse et culturelle". Une loi est présentée mercredi pour que la part de la population d’origine "non-occidentale" dans chaque quartier ne dépasse pas 30 % d’ici dix ans.

Pascal Perri s'inquiète des débats autour des méthodes employés dans le domaine de la recherche universitaire. Il y a deux enjeux qui sont absolument essentiels. Le premier est la défense de la neutralité de la recherche académique. Le deuxième est la protection du statut des connaissances. Les sciences sociales et humaines sont les vraies sciences qui influencent la société.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Funérailles du prince Philip : une minute de silence observée dans tout le Royaume-Uni

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter