Les partis pris : la France seule au Sahel, le match Bertrand/Dupond-Moretti, et l'électrique, un dopage d'État

Les partis pris : la France seule au Sahel, le match Bertrand/Dupond-Moretti, et l'électrique, un dopage d'État

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la France au Sahel, Bertrand/Dupond-Moretti, et le dopage de l'électrique en France.

Le président tchadien Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé mardi des suites de blessures reçues au combat contre des rebelles le week-end dernier. Il était perçu comme un stabilisateur de la région, luttant sans relâche contre le terrorisme. Pour Abnousse Shalmani, la France est seule au Sahel. Le Tchad est la seule armée capable d'envoyer 1 200 soldats pour aider Barkhane au Mali ou au Burkina Faso.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Jean-Michel Apathie revient ce soir sur cette passe d'armes entre Xavier Bertrand et Eric Dupond-Moretti. Le président de la région Hauts-de-France (ex-LR), et candidat à la présidentielle, a proposé mardi de modifier la Constitution pour pouvoir condamner à des "peines automatiques" les agresseurs de policiers, gendarmes, pompiers ou maires. Ce qui lui a valu d'être pris à partie par le ministre de la Justice, et obligé à préciser sa pensée.

Les voitures électriques ont représenté 16 % des ventes de voitures neuves en Europe au premier trimestre 2021, selon les données publiées par chaque pays. Presque une vente sur six ! Une progression sensible par rapport à 2020, où la pénétration de l'électron avait atteint 12,4%. Pour François Lenglet, ces chiffres témoignent d'un dopage de l'État.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.