Les partis pris : la guerre des "semi" en Europe, Corée du Nord, même plus peur, l'Arc de Triomphe, c'est cadeau, et E. Philippe, soutien ou boulet ?

Les partis pris : la guerre des "semi" en Europe, Corée du Nord, même plus peur, l'Arc de Triomphe, c'est cadeau, et E. Philippe, soutien ou boulet ?

Tous les soirs, François Lenglet, Vincent Hervouët et Christophe Jakubyszyn donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Dans un entretien à "Sept à Huit" sur TF1, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe révèle qu'il soutiendra la candidature d'Emmanuel Macron en 2022, et qu'il s'engagera dans la majorité. Il n'exclut pas de servir de nouveau la France dans le futur. Jean-Michel Apathie se demande si Edouard Philippe est un soutien ou un boulet pour Emmanuel Macron.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Touchée par la crise mondiale de pénurie de semi-conducteurs, l’usine automobile Toyota d’Onnaing, près de Valenciennes, avait repoussé la reprise après l’été. La production va redémarrer lundi, malgré "une quantité de pièces encore limitée".Pour François Lenglet, la guerre des "semi" est déclenchée en Europe.

La Corée du Nord a effectué avec succès des tirs d'essai d'un nouveau type de "missile de croisière à longue portée" durant le week-end. Les tirs d'essai ont eu lieu en présence de hauts responsables nord-coréens qui affirment que les tests ont été réussis. Selon Abnousse Shalmani, la Corée du Nord n'a même plus peur.

En 1961, l'artiste d'origine bulgare Christo et son épouse française Jeanne-Claude imaginent l'Arc de triomphe empaqueté. Des décennies plus tard, alors que les artistes ont tous les deux disparu, le projet, supervisé par le neveu de Christo, se concrétise à Paris. Marie Bonnisseau dit : l'Arc de Triomphe, c'est cadeau !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.