Les partis pris : la suppression de l'ENA, la révolution hydrogène à la SNCF, et la gestion de l'épidémie de Covid-19 au Brésil

Les partis pris : la suppression de l'ENA, la révolution hydrogène à la SNCF, et la gestion de l'épidémie de Covid-19 au Brésil

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la suppression de l'ENA, la commande de trains à hydrogène par la SNCF, la gestion de la cr

Lors de la Convention managériale de l’Etat ce jeudi, le président de la République s'est exprimé sur la suppression de l'ENA. En 2022, elle sera remplacée par un "Institut du Service public". Pour Jean-Michel Aphatie, "l'ENA n'est pas morte".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Lancé en Allemagne en 2018, le train à hydrogène débarquera bientôt en France. La SNCF a signé avec Alstom un contrat pour 12 rames destinées à quatre régions pionnières : l'Auvergne-Rhône-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et l'Occitanie. Les premiers essais sont prévus fin 2023. Selon Pascal Perri, "c'est l'heure H".

Le Brésil est l'un des pays les plus touchés par le Covid-19. La pandémie a déjà tué plus de 340 000 personnes sur un total de 211 millions d’habitants. Pourtant, Jair Bolsonaro refuse de décréter un confinement national et demande même aux élus de renoncer aux mesures en place. Pour Abnousse Shalmani, le président brésilien compte ses morts.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter