Les partis pris : la vaccination des soignants, la compétitivité de la France, et le voyage du pape en Irak

Les partis pris : la vaccination des soignants, la compétitivité de la France, et le voyage du pape en Irak

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Olivier Babeau et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la vaccination des soignants, la compétitivité de la France, et le voyage du pape en Ira

Selon les chiffres du ministère de la Santé, 68% des soignants ne sont pas vaccinés en France. Il y a des réticences à se faire vacciner. Il y a actuellement 26 839 patients contaminés dans l'Hexagone. Dans 34% des cas, le soignant est à l'origine de la contamination. Est-ce qu'il faut rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant dans les hôpitaux ? Pour Jean-Michel Apathie, c'est une nécessité.

Toute l'info sur

24H Pujadas

La part de la France dans les exportations de la zone euro a reculé depuis 2019. On a perdu l'équivalent de 46 milliards d'euros. Cela veut dire que nos produits sont moins demandés, alors que nos voisins, eux, ont une part de marché stable. La compétitivité française plonge. Olivier Babeau estime qu'il faut réagir extrêmement vite.

Christian Makarian s'est intéressé ce vendredi soir au déplacement du pape François en Irak. Un voyage hautement symbolique dans un pays martyrisé où le souverain pontife entend réconforter l'une des plus anciennes communautés chrétiennes au monde, anéantie par conflits et persécutions. Un périple de trois jours, au cours desquels le souverain pontife se rendra dans plusieurs villes allant de Bagdad, la capitale, à Mossoul dans le nord. Ce voyage est loin de faire consensus. Cela tombe à un moment très difficile qui rend aussi son voyage dangereux : pour des raisons de sécurité et à cause du Covid.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas, remplacé ce soir par Élizabeth Martichoux, apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter