Les partis pris : le débat sur le suicide assisté, la révolution fiscale aux États-Unis, et l'objectif 2036 de Poutine

Les partis pris : le débat sur le suicide assisté, la révolution fiscale aux États-Unis, et l'objectif 2036 de Poutine

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le suicide assisté, la révolution fiscale aux USA, et l'objectif 2036 de Poutine.

Une proposition de loi instituant un "droit à une fin de vie libre et choisie" sera débattue ce jeudi à l’Assemblée nationale. C'est un débat historique qui s'annonce. L'écrivain Michel Houellebecq fait partie des opposants à ce projet de loi. Jean-Michel Apathie, lui, est pour le suicide assisté. Institutionnaliser le suicide, ça demande beaucoup de gardes-fous, mais ça ouvre le débat sur la garantie du droit à une fin de vie libre et choisie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les États-Unis veulent instaurer un taux minimal mondial d’imposition des sociétés quel que soit le pays dans lequel elles sont établies. La secrétaire d’Etat au Trésor américain, Janet Yellen, entend mettre un terme au nivellement par le bas de l’impôt sur les entreprises. Pour François Lenglet, c'est une vraie révolution. C'est peut-être le début du commencement de la fin de cette fameuse concurrence fiscale entre États.

Cela fait 21 ans qu'il est au pouvoir, et il pourrait y rester encore 15 années de plus. Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a paraphé ce lundi de Pâques la révision constitutionnelle qui lui permettra de concourir à deux nouveaux mandats de six ans de président de son pays. Il pourrait donc se représenter en 2024 et en 2030. Abnousse Shalmani nous conseille donc de nous préparer, puisqu'on en a encore pour quelques années avec Poutine.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : l'UE exprime son inquiétude et appelle à la désescalade

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.