Les partis pris : le dernier quart d'heure de Macron, écolos et caricaturaux, et le torchon brûle entre l'Algérie et le Maroc

Les partis pris : le dernier quart d'heure de Macron, écolos et caricaturaux, et le torchon brûle entre l'Algérie et le Maroc

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le dernier quart d'heure de Macron, écolos et caricaturaux, et Algérie/Maroc.

Le Parisien a posé la question à Gabriel Attal ce mercredi matin : Emmanuel Macron sera-t-il candidat en 2022 ? Le porte-parole du gouvernement a rétorqué : "Nous agirons jusqu'au dernier quart d'heure". Le 10 juin, le chef de l'État a déclaré sur BFMTV : "Les Français m'ont donné une mission pour cinq ans, je la ferai jusqu'au dernier quart d'heure". Pour Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron pourrait se déclarer dans les quinze dernières minutes de son mandat. C'est un grand classique.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Au cours du premier semestre 2021, les émissions de gaz à effet de serre a augmenté de 5%. C'est un danger qui a des conséquences économiques. On parle d'externalité négative. La machine économique est repartie. On consomme de plus en plus d'énergie. Pour Pascal Perri, les pollueurs sont à l'est, les écologistes sont à l'ouest.

"L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui", a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse mardi. Ramtane Lamamra a justifié cette décision en affirmant que "l’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie". Selon Christian Makarian, ce n'est pas la première fois que le torchon brûle entre l'Algérie et le Maroc.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.