Les partis pris : le dernier quart d'heure de Macron, écolos et caricaturaux, et le torchon brûle entre l'Algérie et le Maroc

Publié le 25 août 2021 à 19h33, mis à jour le 25 août 2021 à 22h06

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le dernier quart d'heure de Macron, écolos et caricaturaux, et Algérie/Maroc.

Le Parisien a posé la question à Gabriel Attal ce mercredi matin : Emmanuel Macron sera-t-il candidat en 2022 ? Le porte-parole du gouvernement a rétorqué : "Nous agirons jusqu'au dernier quart d'heure". Le 10 juin, le chef de l'État a déclaré sur BFMTV : "Les Français m'ont donné une mission pour cinq ans, je la ferai jusqu'au dernier quart d'heure". Pour Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron pourrait se déclarer dans les quinze dernières minutes de son mandat. C'est un grand classique.

Au cours du premier semestre 2021, les émissions de gaz à effet de serre a augmenté de 5%. C'est un danger qui a des conséquences économiques. On parle d'externalité négative. La machine économique est repartie. On consomme de plus en plus d'énergie. Pour Pascal Perri, les pollueurs sont à l'est, les écologistes sont à l'ouest.

"L’Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc à partir d’aujourd’hui", a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse mardi. Ramtane Lamamra a justifié cette décision en affirmant que "l’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie". Selon Christian Makarian, ce n'est pas la première fois que le torchon brûle entre l'Algérie et le Maroc.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info