Les partis pris : le lien entre l'immigration et le terrorisme, Biden fait du Hollande sur les impôts, et Biden reconnaît, Erdogan exulte

Les partis pris : le lien entre l'immigration et le terrorisme, Biden fait du Hollande sur les impôts, et Biden reconnaît, Erdogan exulte

Tous les soirs, nos chroniqueurs donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le lien entre l'immigration et le terrorisme, Biden fait du Hollande sur les impôts, et Biden reconnaît, Erdogan exulte.

Trois jours après l'attaque terroriste qui a frappé le commissariat de Rambouillet, la ville rend hommage à la victime Stéphanie Monfermé, 49 ans, ce lundi devant l'hôtel de ville. Elle a été assassinée par un Tunisien de 36 ans radicalisé, qui lui a porté deux coups de couteau mortels à la gorge. Ce nouveau drame soulève une fois de plus la question du lien entre l'immigration et le terrorisme. Pour Jean-Michel Apathie, une part du terrorisme vient de personnes nées en France, radicalisées sur le sol français, et une autre part vient de l'immigration.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Joe Biden a lancé l'idée d'augmenter la taxation du capital de ses concitoyens les plus aisés. Il devrait présenter son projet dans le courant de la semaine. La mesure concernerait les Américains dont les revenus annuels dépassent le million de dollars, soit 0,32 % de la population. Le projet servira à mettre à contribution les Américains les plus riches pour financer des services à l'enfance. Pour François Lenglet, Biden fait du Hollande sans le savoir.

Joe Biden a reconnu samedi 24 avril le génocide arménien. Il devient le premier président des États-Unis à qualifier ainsi la mort d'un million et demi d'Arméniens massacrés par l'Empire ottoman en 1915. Le génocide arménien est reconnu par plus d'une vingtaine de pays et de nombreux historiens, mais il est vigoureusement contesté par la Turquie. Pour Abnousse Shalmani, Biden reconnaît, Erdogan exulte.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.