Les partis pris : le mandat unique, une erreur, le champagne n'est pas la vodka et Italie, l'hymne à la patrie !

Les partis pris : le mandat unique, une erreur, le champagne n'est pas la vodka et Italie, l'hymne à la patrie !

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'erreur du mandat unique, le champagne n'est pas la vodka et Italie, l'hymne à la patrie !

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, tout juste réélu, a rejeté l’idée de participer à une primaire à droite, alors que beaucoup le réclamaient. "Je suis candidat à l’élection présidentielle, candidat pour être président de la République, je ne serais pas candidat à la primaire. Et je serai candidat pour un mandat unique", a-t-il confirmé. Jean-Michel Apathie estime que c'est une erreur.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Vladimir Poutine a récemment donné son feu vert à un amendement de la loi sur la réglementation des boissons alcoolisées qui fait réagir en Russie et en France. Selon ce texte, seuls les producteurs russes auront désormais le droit d’afficher l’appellation "champagne" sur leurs bouteilles. Les vins importés devront, eux, signifier une appellation "vin à bulles". Cet amendement indique clairement que la législation russe ne tiendra pas compte de la protection de l’appellation française "champagne AOC". Vladimir Poutine veut nous voler notre champagne. Pour Pascal Perri, le champagne n'est pas la vodka.

À Rome, où l’Italie a disputé ses trois matchs de poule, les finalistes de l’Euro 2012 ont pu compter sur le soutien vocal de leurs tifosi. Et comme à chacune de ses compétitions internationales, la Squadra Azzurra livre une version presque habitée de son hymne. Supporters, staff et joueurs se sont époumonés sur "Fratelli d’Italia". Au cœur du texte, des références au passé antique de l’Italie, l’acception de mourir pour son pays et le sentiment d’unité nationale. Le tout porté par une musique entraînante. Abnousse Shalmani parle d'hymne à la patrie !

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.