Les partis pris : le mensonge du nucléaire, le vaccin, et la Russie qui piétine l'Europe

Les partis pris : le mensonge du nucléaire, le vaccin, et la Russie qui piétine l'Europe

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le mensonge du nucléaire, le vaccin c'est de la croissance, et la Russie qui piétine l'Euro

Ce mercredi soir, Jean-Michel Apathie dénonce le mensonge du nucléaire. Pour lui, c'est même le plus gros bobard du siècle. Face au risque de déclassement, le PDG d'EDF plaide pour une réforme du nucléaire. Les salariés, eux, sont très hostiles au plan Hercule que propose la direction. De ses coûts, de ses obligations, le nucléaire n'est pas rentable. Le nucléaire en France, ce sont 58 réacteurs, 42 milliards d'euros de dette, 100 milliards d'euros de carénage.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le vaccin n'est pas seulement un progrès sanitaire. Pour Pascal Perri, le vaccin c'est de la croissance. Aujourd'hui, la vaccination coûte à l'Europe 90 milliards d'euros en terme de croissance. Selon Euler Hermès, la France est probablement le pays qui paie le plus lourd tribut en matière de vaccination, puisque chaque semaine de retard nous coûte trois milliards d'euros. L'Europe a perdu beaucoup de temps à négocier les prix. La recherche n'est pas un coût, c'est un véritable investissement.

Selon Abnousse Shalmani, la Russie piétine l'Europe. On a oublié que la diplomatie était une arme, un outil de communication. Le chef de la diplomatie de l'Union européenne a rencontré son homologue russe, le ministre des Affaires étrangères. La rencontre a donné lieu à des échanges très tendues. Sergueï Lavrov a humilié l'Europe par l'intermédiaire de Josep Borrell.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La vaccination des soignants est "une exigence éthique", selon l'Ordre des médecins

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter