Les partis pris : le pape a voté, Pesquet cache la forêt et le "Milk tea alliance"

Les partis pris : le pape a voté, Pesquet cache la forêt et le "Milk tea alliance"

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le pape François, Thomas Pesquet et l'alliance des "thés au lait".

Le pape François a reçu lundi des représentants associatifs français pour évoquer les questions environnementales. Le souverain pontife en a profité pour exprimer son inquiétude face à "la montée des populismes" en France et à une éventuelle victoire de Marine Le Pen en 2022. La présidente du Rassemblement national n'a pas tardé à lui répondre sur Twitter. Pour Jean-Michel Apathie, on sait pour qui le pape ne va pas voter en 2022.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Pour la première fois, un Français va diriger une mission spatiale et ce ne pouvait être que Thomas Pesquet. L'astronaute de 43 ans sera promu commandant de la Station spatiale internationale lors de son prochain séjour dans l'espace, dont le décollage est prévu le 22 avril avec la capsule américaine Crew Dragon. Mais François Lenglet estime qu'il cache la forêt. Il nous explique pourquoi.

"L'alliance du thé au lait" ou le "Milk tea alliance" est une espèce de protestation culinaire contre le nationalisme et l'expansionnisme chinois. Derrière cette solidarité inédite se cache une alliance entre les militants pro-démocratie de Thaïlande, de Taïwan et de Hong Kong, née de façon assez loufoque sur les réseaux sociaux. Récemment, elle a attiré de nouveaux membres : les Birmans qui protestent massivement contre le coup d’État militaire qui a renversé le 1er février dernier le gouvernement civil d’Aung San Suu Kyi. Abnousse Shalmani trouve ce mouvement formidable.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter