Les partis pris : le pari loupé de Macron, "l'uberisation" et la guerre froide Biden/Poutine

Les partis pris : le pari loupé de Macron, "l'uberisation" et la guerre froide Biden/Poutine

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le pari loupé de Macron, "l'uberisation" et la guerre froide Biden/Poutine.

La décision de ne pas reconfiner le pays fin janvier était-elle la bonne ? Ne pas reconfiner l'Île-de-France les week-ends était-il tenable ? C'était en tout cas le choix de l'exécutif, et plus précisément du président de la République. Un "pari" qui lui vaut des critiques, alors que de nouvelles mesures sont attendues pour freiner la circulation du virus dans la région francilienne. Pour Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron a loupé son pari.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Uber, le géant américain de réservation de voitures a annoncé, mardi, que l’ensemble de ses quelque 70 000 chauffeurs au Royaume-Uni bénéficieront d’un salaire minimum et de congés payés dès mercredi. Pour Pascal Perri, il s'agit du "variant anglais". Le variant social anglais qui arrive et qui va changer les règles partout en Europe. Ces chauffeurs auront un statut hybride, parce que ce ne sont pas tout à fait des salariés.

Dans un entretien diffusé ce mercredi par la chaîne ABC, le président américain Joe Biden a dit penser que son homologue russe Vladimir Poutine était "un tueur", et a prévenu qu'il "en paierait les conséquences". En réponse, la Russie a rappelé son ambassadeur aux États-Unis pour consultations, tout en assurant vouloir éviter la "dégradation irréversible" des relations avec Washington, qui se trouvent "dans un état difficile" depuis des années. Pour Abnousse Shalmani, ça sonne un peu comme une guerre froide.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Lire et commenter