Les partis pris : Le Pen recrute, chômage, la réforme nécessaire, et Trump fait le vide

Les partis pris : Le Pen recrute, chômage, la réforme nécessaire, et Trump fait le vide

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Le Pen recrute, la réforme du chômage, et Trump fait le vide.

À quarante jours du scrutin, le Rassemblement national ne s’attendait pas à un tel cadeau venant des Républicains. Après l’offre formulée par le Premier ministre, Jean Castex, d’une alliance en région Paca entre le mouvement présidentiel et la liste du président LR sortant, Renaud Muselier, le parti de Marine Le Pen accuser Les Républicains de collusion avec Emmanuel Macron dans l’espoir de récupérer les plus virulents de ses cadres et de ses électeurs contre le chef de l’État. Pour Jean-Michel Apathie, le parti de Marine Le Pen engrange les ralliements à droite. Le Rassemblement national utilise les régionales pour tester sa stratégie aux présidentielles.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Dans un avis transmis au ministère du Travail, l'Unédic pointe le risque d'illégalité du correctif apporté sur le calcul de l'allocation afin de ne plus pénaliser les chômeurs qui ont connu des périodes de congé maladie, de maternité ou d'activité partielle. La réforme de l'assurance-chômage une nouvelle fois remise en question. Pour Pascal Perri, cette réforme est nécessaire.

Abnousse Shalmani nous emmène ce soir aux États-Unis, où Donald Trump a obtenu gain de cause. Le Parti républicain a retiré mercredi à Liz Cheney, élue du Wyoming, au terme d’un vote interne par acclamation, son titre de numéro trois de la direction de la minorité conservatrice à la Chambre des représentants. L’éviction de Liz Cheney confirme le contrôle absolu de l'ancien président américain sur le Parti républicain.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.