Les partis pris : Macron connaît "sa" France, c'est parti pour les reculs, et la paix lointaine au Proche-Orient

Les partis pris : Macron connaît "sa" France, c'est parti pour les reculs, et la paix lointaine au Proche-Orient

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : l'interview de Macron, c'est parti pour les reculs, et la paix lointaine au Proche-Orient.

Dans un entretien à la revue "Zadig", le chef de l'État s'épanche sur la crise sanitaire vécue par tous depuis un an et demi et comparable, selon lui, à la période du Moyen-Âge. À un an de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron se dit "très confiant" pour l'avenir. Pour Jean-Michel Apathie, le président de la République connaît "sa" France.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Après avoir déjà enterré la taxe carbone fin 2018, dans la foulée du mouvement des "gilets jaunes", l'exécutif vient de renoncer pour cette mandature à l'une des dernières grandes mesures prévues en la matière, à savoir la fin de l'avantage fiscal accordé au gazole non routier. Bercy met en avant le "contexte de crise" et assure que la mesure n'est pas enterrée. Pour Pascal Perri, c'est parti pour les reculs !

Pour sa première visite au Proche-Orient, le secrétaire d’État américain Antony Blinken n'est pas venu tenter d’établir la paix, mais renforcer le fragile cessez-le-feu entre Israël et les factions armées de la bande de Gaza après 11 jours de combats à distance. Pour y parvenir, il compte sur l’acheminement d’une aide humanitaire internationale à Gaza et sur un effort massif en faveur de la reconstruction de l’enclave palestinienne. Selon Abnousse Shalmani, la paix est lointaine au Proche-Orient.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.