Les partis pris : Macron et la drogue, débat fumeux, Super Ligue pour super riches, et le crépuscule du castrisme

Les partis pris : Macron et la drogue, débat fumeux, Super Ligue pour super riches, et le crépuscule du castrisme

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : le débat sur la drogue, la Super Ligue, et le castrisme.

Le chef de l’État défend son bilan sur la sécurité et affiche sa détermination à "faire reculer la délinquance partout". Emmanuel Macron appelle à "lancer un grand débat national sur la consommation de drogue et ses effets délétères" pour "briser ce tabou". Pour Jean-Michel Apathie, c'est un débat fumeux.

Toute l'info sur

24H Pujadas

C'est un séisme dans le football européen. Douze grands clubs ont officialisé lundi le lancement de leur "Super Ligue", une compétition privée vouée à supplanter la Ligue des champions. Il s'agit d'une compétition fermée avec quinze clubs fondateurs assurés d'y participer chaque année, plus cinq invités selon des modalités qui restent à définir. Pour François Lenglet, cette "guerre des riches" n'est pas une bonne idée.

Raul Castro laisse la direction du parti au président Miguel Diaz-Canel, alors que Cuba est confrontée à la pandémie due au coronavirus et à la pénurie alimentaire. Pour la première fois depuis 1959, l'île ne sera plus dirigée par un Castro. Abnousse Shalmani y voit le crépuscule du castrisme. Elle ose espérer que tout ça va exploser, et que le Cuba redevienne un pays normal.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 6000 migrants en une journée à Ceuta, 2700 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.