Les partis pris : Macron/Le Pen, l'inégalité dans le couple et la situation politique au Sénégal

Les partis pris : Macron/Le Pen, l'inégalité dans le couple et la situation politique au Sénégal

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Macron/Le Pen, l'inégalité dans le couple et la situation politique au Sénégal.

Les derniers sondages de Harris Interactive donnent un faible écart entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, dans le cadre d'un potentiel duel au second tour de l'élection présidentielle. 53% pour le leader d'En Marche contre 47% pour la présidente du Rassemblement national. Le fameux "front républicain" semble s'effriter. Selon Jean-Michel Apathie, il n'y a plus de rempart contre Marine Le Pen.

Toute l'info sur

24H Pujadas

En cette journée internationale des droits des femmes, François Lenglet s'est intéressé à l'égalité hommes-femmes. Et pour lui, l'inégalité n'est pas forcément dans les entreprises, mais dans le couple. Il y a une espèce d'enchaînement d'interactions entre le comportement de l'entreprise, qui est quelques fois sélective à l'encontre des femmes, et les décisions des couples qui les prennent pour leur propre intérêt financier. L'irruption du télétravail ne fait que renforcer cette tendance.

Inculpé dans une affaire de viol, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko a été libéré, sous contrôle judiciaire, par un juge. Une issue positive, qui devrait permettre d'apaiser quelque peu la grogne populaire dans un pays en proie à de graves heurts et durant lesquels au moins cinq personnes avaient perdu la vie. Depuis 2018, Amnesty International pointe le fait qu'il y a un acharnement contre les adversaires politiques au Sénégal, et que la justice n'est pas indépendante. Pour Abnousse Shalmani, ce n'est pas bon dès qu'un État perd l'indépendance de la justice, il y a un problème. On assiste à une dérive autoritaire.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter