Les partis pris : Macron veut le maillot jaune, "Touchez au grisbi !", et Afrique, la France sort du jeu

Les partis pris : Macron veut le maillot jaune, "Touchez au grisbi !", et Afrique, la France sort du jeu

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Macron veut le maillot jaune, "Touchez au grisbi !", et la France sort du jeu en Afrique.

Le président Emmanuel Macron est attendu mercredi en fin de journée dans le Lot où il va séjourner deux jours, visitant notamment deux des plus emblématiques villages du département : Saint-Cirq-Lapopie et Martel, avant de se rendre à Cahors. Dans le cadre de ce déplacement présidentiel, il ira à plusieurs reprises à la rencontre des habitants. Pour Jean-Michel Apathie, Emmanuel Macron veut le maillot jaune. Il estime qu'il s'agit d'une opération politique d'envergure qui s'apparente au Tour de France.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les Français ont épargné 142 milliards d'euros de plus que d'habitude pendant la pandémie. Le gouvernement, en quête de rentrées fiscales, espère que les foyers dépenseront ce surplus d'épargne qui représente un gisement potentiel énorme de croissance. Pascal Perri estime qu'il faut toucher au grisbi.

L’hypothèse que le Gabon adhère au Commonwealth semble de plus en plus plausible. Une délégation du Commonwealth s’est rendue récemment à Libreville alors que le président gabonais, lors d’une visite de travail à Londres s'est entretenu mardi 11 mai avec la secrétaire générale de l’Organisation. Si l’on en juge par les quelques mots tweetés par le président gabonais à la sortie de son entretien avec Patricia Scotland, les choses pourraient aller vite. Pour Abnousse Shalmani, la France sort du jeu en Afrique.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.