Les partis pris : nous sommes tous des "complices", oui, le nucléaire est "vert", Texas, l'IVG interdite et mise à prix et si à 50 ans t'as pas un dino...

Les partis pris : nous sommes tous des "complices", oui, le nucléaire est "vert", Texas, l'IVG interdite et mise à prix et si à 50 ans t'as pas un dino...

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Emmanuel Macron a dénoncé ce mercredi devant des policiers réunis dans un commissariat du 14e arrondissement de Marseille qu'il fallait que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs de drogue sont des complices des trafiquants. Pour Jean-Michel Apathie, nous sommes tous des "complices".

Toute l'info sur

24H Pujadas

L'Allemagne fait partie des pays européens demandant à la Commission de Bruxelles de renoncer à inclure l'énergie nucléaire dans son nouveau système de classification des investissements financiers verts. Elle estime que l'énergie nucléaire est en effet incompatible avec cette "taxonomie de la finance durable", qui exige l'absence de nocivité. Selon Pascal Perri, oui, le nucléaire est vert. Il nous explique pourquoi.

La plupart des avortements sont devenus illégaux mercredi dans l'Etat conservateur du Texas. La loi, signée en mai par le gouverneur républicain Greg Abbott, interdit d'interrompre toute grossesse une fois que les battements de cœur de l'embryon sont détectés, soit environ six semaines après les dernières règles. Une loi encourage la population à dénoncer les contrevenants. Pour Abnousse Shalmani, l'IVG est mise à prix au Texas.

Oubliez les montres de luxe, bijoux, les décapotables, aujourd'hui, il faut un dinosaure. Depuis quelques années, les squelettes de dinosaure ont remplacé les Picasso dans le cœur de certains collectionneurs. Vendues aux enchères, certaines pièces peuvent coûter jusqu'à 32 millions d'euros. Selon Marie Bonnisseau, si à 50 ans t'a pas un dino, t'as raté ta vie.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.